Mathieu Becquerelle aime raconter des histoires. Il vous dira tout de lui – ou presque – et ça parlera sûrement de vous.
Son album Poisson fait la part belle aux cordes avec des chansons où l’intime, la mélancolie et le bonheur de vivre se confondent. Certains entendent Michel Berger, d’autres William Sheller. La comédie musicale n’est jamais loin dans ce concert où Mathieu se livre en toute sincérité.
Mathieu Becquerelle est marseillais. Il a commencé sa carrière dans la troupe des Carboni avec qui il a parcouru les routes de France. Son chemin a croisé celui de deux groupes a cappella, Les Voix Animées et Opus Jam, qui l’ont notamment emmené à Singapour, en Corée du Sud, à Moscou ou encore à Londres mais aussi en Allemagne et en Italie.
Amoureux de la comédie musicale, il a fait partie de la troupe de Sister Act au Théâtre Mogador mais aussi de Mayol, le Prince de la Chanson à l’Opéra de Toulon ou encore du Cabaret Blanche et de L’incroyable destin de René Sarvil au festival d’Avignon.
Après avoir fêté la sortie de l’album aux Trois Baudets à Paris, il est fier de le présenter « à la maison », au Théâtre de l’Œuvre à Marseille.