• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal

Théâtre de l'Œuvre

1, rue Mission de France
13001 MARSEILLE
  • Billetterie
  • Agenda
    • Programmation
    • Actualité
    • Kiosque & Co
    • Musique à l’Œuvre
  • Qui sommes-nous ?
    • L’association La Paix
    • L’équipe
    • Nos partenaires
    • La Responsabilité des Rêves | Espace Julien
  • Actions
    • Médiation culturelle
    • Activités sociales et solidaires
    • Ateliers artistiques et culturels
  • Accès
  • Location
  • Soutien
    • Adhérer
    • Devenir bénévole
    • Faire un don

Guérir (Titre provisoire) | Compagnie 88 mètres/seconde

vendredi 19 janvier
20:00
  • Danse
  • Théatre
Événement
passé
Infos pratiques
Genre : Théâtre - Danse
Horaires : 20:00
Lieu : Théâtre de l'Œuvre
Tarif(s) : Prévente 15/12€ - Sur place 17/14€
Artiste(s) :
Conception, écriture et jeu : Jeanni Dura et Mille Zhong
Conception musicale et regard chorégraphique : Alissia Pervozvanski-Dangles
Infos complémentaires :
Durée : 1h15
À partir de 14 ans
©Pauline Le Goff-min

Guérir (titre provisoire), c’est l’histoire d’un couple de jeunes femmes qui vivent une agression sexuelle. Mais c’est surtout l’après. Comment, malgré tout, ces jeunes femmes se trouvent, se retrouvent et s’appuient l’une sur l’autre pour grandir ensemble ? Un spectacle de théâtre-danse sur une relation lesbienne, qui questionne la violence que le monde extérieur fait peser sur cette relation et celle qui peut éclore à l’intérieur même de cette intimité. Une pièce sur le regard, le corps et le soin : c’est, après les cris et les larmes, après ce qui aurait dû tuer ces deux femmes, l’histoire de cet acte de rébellion immense qu’est guérir. C’est aussi l’histoire de l’avant : au seuil de la guérison, elles se retournent et regardent. Comment en est-on arrivées là ? Rythmé par des percussions live, le spectacle raconte et danse la guérison queer, individuelle et collective, les corps lesbiens et l’espoir.

Guérir (titre provisoire) est lauréat du Prix du Jury du Tremplin Propulsion, organisé par les Plateaux Sauvages, le Regard du Cygne et la Mairie du 20ème arrondissement de Paris en juin 2023.

Conception, écriture et jeu : Jeanni Dura et Mille Zhong
Conception musicale et regard chorégraphique : Alissia Pervozvanski-Dangles

Compagnie 88 mètres/seconde

Fondée par Jeanni Dura et Mille Zhong (alias Millepertuis), 88 mètres/seconde est une compagnie de théâtre-danse queer et féministe, à la croisée de plusieurs pratiques. À l’image de la vitesse de croisière des TGV à laquelle elle doit son nom, la compagnie trace les routes avec l’urgence de dire et de jouer.

– L’ouverture des portes et du bar se fait 1h avant le spectacle
– Le tarif réduit s’applique aux moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA
– Pour chaque spectacle affiché complet, une liste d’attente sera mise en place à la billetterie à l’ouverture des portes le jour du spectacle.
– Pour devenir adhérent et pouvoir trinquer au bar, mais aussi soutenir nos actions et notre programmation, suivez ce lien : Devenir adhérent

Théatre de l'Œuvre

Association La Paix
1, rue Mission de France
13001 MARSEILLE

  • Pro / Presse
  • › Mentions légales
  • › Conditions générales de vente
  • › Crédits

Newsletter

loader
J'accepte les termes et conditions

Nous contacter

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h
Téléphone : 04 91 90 17 20


Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}